L'un des motifs principaux lorsqu'on fait appel à un serrurier provient de la difficulté pour ouvrir une porte. Cela peut être le fait d'une serrure cassée, ou d'une clé cassée à l'intérieur du barillet, ou tout simplement lorsqu'on a claqué la porte. Il est très difficIsle pour un non professionnel de réussir à ouvrir la porte dans ces cas la, c'est pourquoi il est important de faire confiance à un artisan serrurier Givors 69700 qui saura ouvrir votre porte sans l'abimer. Le métier de serrurier nécessite des années d'expérience, et un certain nombre d'outils qu'un particulier ne possède pas chez lui. Voici trois techniques que nous utilisons régulièrement lors de nos interventions.
Il s'agit d'une technique qui nécessite une certaine dextérité, ainsi qu'un kit de crochets qui ne peut être acheté que par une société de serrurerie professionnelle. En pratique, chaque cylindre est composé de plusieurs goupilles, il faudra donc utiliser un objet pour reproduire le mouvement de la clé dans la serrure, tout en utilisant en même temps l'un des crochets qui poussera chaque goupille l'une après l'autre. Tous nos techniciens sont formés au crochetage même pour les serrures les plus compliquées.
Tout d'abord il est important de préciser que cette méthode ne peut être utilisée que par un professionnel car elle peut fortement endommager la serrure. En effet, la clé à percussion ne correspond pas au cylindre de votre serrure. Il faut l'insérer dans la serrure et lui faire passer une par une les différentes goupilles du barillet, puis donner un coup sec avec un marteau en caoutchouc pour faire pression et ainsi ouvrir le porte.
Dans les cas où il s'agit d'une serrure simple et où la porte a juste été claquée sans que la serrure n'ait été endommagée, il peut être intéressant d'utiliser une carte plastique qu'il faut insérer entre le montant de la porte et la serrure. Il faut ensuite ramener la carte vers soi tout en essayant de bien écarter la serrure du montant de la porte.